excellent cadeau. Contrairement aux autres types de savons, il ne comporte aucun produit chimique, car chaque ingrédient qui le compose est naturel à 100 %.
Il est très décapant, parce qu'il parvient à ôter facilement aussi bien la saleté que le film hydrolipidique de la peau. Grâce aux nombreux corps gras qui le composent, il nettoie délicatement votre peau tout en la protégeant. Après l’avoir utilisé, il vous laisse une sensation de propreté et de douceur, en comparaison aux autres types de savon.
Les savons de fabrication industrielle sont bourrés de produits chimiques, qui sont de nature à les rendre plus parfumés, plus moussants et plus durables. En ce qui concerne le savon bio, il ne contient aucun de tous ces produits, qui dès qu'ils sont déversés dans les eaux usées, dégradent de manière irréversible l’environnement. Utilisez un savon bio, c’est avoir l’assurance de contribuer à la protection de l’environnement.
En choisissant d’utiliser le savon bio, vous optez pour la qualité à un prix imbattable. Vous bénéficiez d’un produit aux effets visibles sur votre peau. Il s’agit d’un savon qui ne se décompose pas avec le temps. En effet, grâce à ses composants naturels, il se conserve très bien. Vous pouvez donc l’utiliser sur une longue durée sans craindre sa péremption.
Même si le savon bio est à divers niveaux très bénéfiques, il convient de souligner quelques inconvénients qui concernent surtout son processus de fabrication et sa production de mousse.
Le savon bio ne comporte pas de sodium lauryl sulfate. Ce dernier est un agent qui favorise la production de la mousse au moment où vous frottez le savon à une fleur de douche ou une éponge. Dépourvu de cette substance, il faut noter que le savon naturel ne mousse pas autant que les autres types de savon industriels.
Pour réussir la fabrication du savon naturel, il faut respecter une formule stricte issue de calculs spécifiques. Sans suivre à la lettre le processus, le dosage pourrait être affecté et il en sera de même pour le résultat final. Il est le fruit d’un travail artisanal très laborieux.
Le savon bio étant issu d’un travail artisanal, il est fait à la main, selon une technique lente. Il n’est donc pas possible de le produire en grande quantité. De plus, une fois le savon produit, il faut respecter un temps de séchage qui varie entre un et deux mois. Ce qui ralentit considérablement le temps de production.